L’Aventure autour de ce projet de bougie a démarré en ratant mes premiers essais.

Je pensais en rester là...

L’Aventure autour de ce projet de bougie a démarré en ratant mes premiers essais. Je pensais en rester là…

Un an plus tard durant la période de fin d’année, je décide de recommencer car je ne voulais pas rester sur un échec et je voulais comprendre pourquoi elle ne ressemblait pas à celles vendues dans le commerce. J’avais pourtant choisi tous mes ingrédients le plus naturel possible pour être en phase avec mes convictions, mais rien n’y a fait. 

Mes recherches m’ont amené à trouver la réponse, car tout à son importance dans la réalisation d’une simple bougie. La température du contenant, de la cire, l’épaisseur de la mèche, le dosage du parfum et bien d’autres choses encore. 

J’ai trouvé tellement intéressant cet univers que j’ai décidé de me lancer dans cette aventure folle pour créer mes propres bougies parfumées, n’émanant aucunes substances toxiques.

Muriel, ma mère, avec qui je suis très complice, s’est joint à moi, Ingrid, pour qu’ensemble nous puissions concrétiser ce rêve et unir nos forces et notre savoir-faire.

Pour cela, j’ai suivi une formation d’Artisan Cirier, afin d’apprendre toutes les ficelles du métier et couler des bougies artisanalement.

Aujourd’hui, nous nous revendiquons comme fabricant et créateur de bougie, engagé, car nous savons la toxicité qu’émet une bougie en paraffine durant sa combustion et son effet néfaste sur la santé. 

C’est pourquoi nous mettons une attention toute particulière à choisir nos matières premières qui entrent dans nos bougies. Notre cire de soja 100 % végétale est garantie sans CMR (substances cancérigènes, mutagènes et reprotoxiques), sans phtalates et Vegan, pour une combustion saine et non toxique. Ainsi que nos parfums de qualité, qui sont fabriqués à Grasse, en France. Nos récipients en verre sont recyclables, recyclés (pour certains) et réutilisables et proviennent soit d’Europe ou de France.

Madi Perec est la réunion de nos deux idées créatives. L’une attachée à une certaine philosophie de vie, qu’un seul mot résume : Carpe Diem ! Et la seconde qui a trouvé son anagramme : Madi Perec ! 

logo_madi_perec_couleur